Description
Descriptif de la résidence
La Résidence "Le Tempo" s'érige au sein d'un quartier vivant et imprégné de culture, à deux pas de la célèbre Maison de la danse et à proximité immédiate de la mairie du 8ème arrondissement. Avec sa localisation privilégiée, elle offre des appartements contemporains enveloppés d'une atmosphère conviviale et d'un cadre chaleureux. .Pièce à vivre équipée d’un lit simple ou double avec kit literie, bureau, chaises, étagères, placard de rangement.Coin cuisine équipé d’un plan de travail, de placard de rangement, d’un kit vaisselle, d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes, de plaques de cuisson, d’une table, de chaises.Salle de bain individuelle avec douche ou baignoire, lavabo, placard de rangement et toilettes. Pour la sérénité de ses résidents"Le Tempo" assure une sécurité optimale, grâce à un système d'accès par badge et une surveillance vidéo constante
Descriptif gestionnaire
Depuis 1996, Gestetud s'est imposé comme un acteur incontournable du marché des résidences de services pour étudiants. La mission est d'offrir une solution d'hébergement qualitative et flexible, adaptée aux besoins des étudiants, que ce soit pour un court ou long séjour. Plus qu'un simple gestionnaire de location, Gestetud propose une vaste gamme de logements meublés, du studio au T3, répartis dans 12 résidences situées à Lyon, Montpellier et Saint-Étienne.
Arguments de vente
Le Tempo vous propose un choix de studios et T2 entièrement meublés et équipés pour un emménagement sans tracas. Profitez d'un espace de vie fonctionnel et confortable, doté d'un lit simple ou double avec kit literie, d'un bureau, de chaises, d'étagères et d'un placard de rangement. Certains appartements disposent même d'une terrasse privative, parfaite pour se détendre et profiter du soleil lyonnais. Située au cœur d'un quartier dynamique et culturel, la résidence Le Tempo vous offre un cadre de vie idéal. Vous serez à proximité de la Maison de la Danse, de la mairie du 8ème arrondissement et de nombreux commerces et restaurants.
Informations du bail commercial
Article 4 - Charges et Conditions
B –Taxes, charges diverses d’entretien et réparations
Concernant le preneur :
Le preneur supportera les réparations locatives visées au décret 87 - 712 du 26 août 1987 dans sa rédaction à ladite date et dans la limite des obligations légales du locataire.
Le preneur supportera l’ensemble des charges et réparations,(éventuellement au prorata des millièmes) nécessaires à l'entretien courant et au fonctionnement, et celles que la loi et les usages mettent à la charge des locataires et notamment : eau, électricité,primes d'assurances de toute nature contractée hors l'assurance responsabilité civile de la Copropriété, y compris la taxe d’enlèvement des ordures ménagères et l’ensemble des charges liées aux services parahôtelleries et aux éléments spécifiques de l’exploitation.
Il entretiendra et assumera la garde et la gestion du mobilier garnissant les parties communes de l’Ensemble Immobilier et listé dans l’annexe visée à l’article 4-A en bon état.
Concernant le bailleur :
Les réparations constituant des frais non récupérables des décrets 87 - 712 et 87 – 713 du 26 août 1987 resteront à la charge du bailleur.
Resteront notamment à la charge du bailleur toutes les « grosses réparations » définies par l’article 606 du code civil ainsi que les travaux résultant de la vétusté des lieux ou du mobilier ou de la mise en conformité avec la règlementation.
Au regard des contraintes d’hygiène relatives à certains meubles, à savoir la literie et les canapés convertibles, le bailleur s’engage à procéder à leur changement chaque fois que cela s’avérera nécessaire.Le preneur devra prévenir par écrit le bailleur de tous désordres dans les lieux loués qui rendraient nécessaires des travaux ou interventions incombant au bailleur et en cas de travaux urgents relevant de la sécurité ou des normes et critères du logement décent, le preneur s’engage à faire réaliser ces travaux dans les 48 h (tels que chauffage, cumulus, éléments de cuisson, réfrigérateur etc..) et le bailleur s’engage à régler sur présentation de facture.
Le bailleur conservera à sa charge les impôts et taxes des propriétaires loueurs (taxe foncière comprise, sous réserve de la taxe d’ordures ménagères), ainsi que les charges et honoraires de copropriété réputées non récupérables au sens du décret 87-712 du 26 août 1987
Les + de la résidence
Parking
Où se situe le logement
Lyon, Rhône (69), France
Dispositifs
LMNP second marché
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
Lyon (69)
Uniquement T1 Uniquement du 19m2
De 70 600 € à 79 500 €
TVA -
Livraison
NC
Disponibilité
2 logements
Fiscalité
LMNP second marché